L’audit webmarketing est une approche globale, une analyse de votre business sur le web. Cette pratique permet d’analyser et de suivre vos performances marketing digital afin de déterminer vos forces et vos faiblesses. Comment se déroule cet audit webmarketing ?

Dans un premier temps, il convient d’analyser la performance du site web. Il faut aussi regarder l’UX de votre site, est-elle simple ? L’utilisateur est-il satisfait de la navigation ?

Dans un second temps, l’audit web marketing vous permet analyser la sécurité et la fiabilité de vitre site, l’adaptabilité de votre site sur des écrans de railles différentes. Car de plus en plus d’internautes utilisent leurs smartphones pour accéder à Internet, il est donc impératif d’avoir un site qui soit responsive et qui s’adapte à ces types de supports. L’audit webmarketing vous permettra de savoir si votre site est également optimisé pour les moteurs de recherche en analysant le SEO et SEA.

Dans un troisième temps, l’audit webmarketing vise à étudier la visibilité et la notoriété de votre site. L’audit vous permettra de savoir si votre site est présent en référencement et comment l’améliorer, sur quels mots clés votre site est performant, mais aussi de suivre votre présence sur les réseaux sociaux ainsi que votre e-réputation.

Mais quel intérêt d’un audit webmarketing ? En se basant sur les data de l’entreprise, la principale raison de suivre ses performance est simple, l’objectif est d’obtenir de meilleures résultats, un meilleur ROI et attirer davantage de prospects. Vous serez alors en mesure de suivre en temps réel la performance de vos campagnes, le chiffre d’affaires ainsi que le nombre de leads générés. Enfin, l’audit webmarketing vous permet un suivi précis de tous vos indicateurs. En analysant vos performances avec un tableau de bords, vous serez en mesure de savoir quelle campagne est efficace et la quelle l’est moins afin de réajuster les actions dans le but d’optimiser vos campagnes et de boostez vos résultats.