Comment attirer les meilleurs clients sans se ruiner en web marketing ? - Vidéo WSI 2019

Avec plus de 60 milliards de pages indexées sur Google et plus de 4 milliards d’internautes, comment attirer les bons visiteurs sur votre site et les convaincre de vous choisir vous plutôt qu’un autre ? Le marketing digital peut vous aidez pour répondre à cette problématique mais il peut également s’avérer très onéreux si les actions ne correspondent pas à vos démarche ou si vous vous éparpillez trop. Il est donc important d’avoir une bonne stratégie digitale, il faut revenir aux fondamentaux à savoir communiquer sur le pourquoi de vos produits. En effet, les consommateurs n’achètent pas vos produits ou services qui correspond au « what », mais ce pourquoi vous le faite le « why » ; de la célèbre citation de Simon Sinek « people don’t by what you do but why you do it ! » littéralement « les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites. Il est est donc important de bien comprendre chaque étape du « golden circle » de Simon Sinek : le why, le how et le what.

Pour vous aider dans la mise en place de votre stratégie digitale, WSI a conçu un atelier pour vous aidez a faire des économies sur votre budget marketing et vous aidez à exprimer votre Why. Cela va vous permettre de faire un site internet efficace avec une meilleure communication vers vos clients. Des outils d’analyse comme Google trends, Semrush ou Buzzsumo vous permettent de suivre en temps réel la performance de vos actions et campagnes afin de mieux orienter votre stratégie digitale.

De même , le point de départ de votre stratégie digitale doit passer par l’analyse de votre situation actuelle pour connaître vos forces et faiblesses par rapports à la concurrence d’internet. Cette analyse est indispensable à la construction des fondements sur lesquelles s’appuiera votre stratégie digitale. Cette analyse doit passer par 4 domaines : votre technologie web utilisée en analysant la qualité technique de votre site, votre visibilité sur les moteurs de recherche, votre impact social en analysant votre présence sur les médias sociaux et enfin votre contenu marketing en analysant la qualité et la quantité de vos contenus web ainsi que la nature des sujets, leur fréquence et le type de support utilisé.

Enfin pour être optimale, votre stratégie digitale doit comprendre des outils d’analyse de performances avec des objectifs chiffrés et précis (objectifs SMART). Alors ne restez plus dans le brouillard et contactez votre consultant WSI dès maintenant.

Gilles Dandel - Consultant Marketing Digital WSI

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